Après le congrès régional de EELV du 16 novembre 2013

Communiqué de presse.

L’écologie positive, grande gagnante du congrès régional des Verts du samedi 16 novembre 2013.

En déjouant tous les pronostics, les adhérents de EELV en Languedoc-Roussillon ont remis l’écologie en avant. En effet, avec 45% des suffrages, la motion « Pour un Cap Ecologique en Lannguedoc-Roussillon » que je soutenais est arrivée largement en tête. Cette motion s’opposait vigoureusement aux systèmes clientélistes qui paralysent nos énergies militantes, surtout ici à Montpellier, mais aussi parfois ailleurs comme à Clapiers.

Ce renversement est heureux : il permet d’envisager des campagnes électorales dynamiques, avec des militants motivés et rassurés.

Pour Montpellier, ces résultats montrent combien il faut relativiser les rapports de force numériques. Même avec de très nombreuses cartes de soutien opportunistes, on peut perdre une élection interne. Cela montre aussi que la constitution de nos listes pour les prochaines élections municipales ne doit pas être basée sur ces rapports de force. Il faut rassembler toutes les compétences et toute la diversité que nous représentons. En attendant le verdict du conseil statutaire de EELV qui doit décider de la validité de la désignation de notre tête de liste pour ces municipales à Montpellier, travaillons tous ensemble à constituer une liste unie, basée sur la mutualisation des compétences et des engagements.

Christian Dupraz
18/11/2013

Un commentaire pour “Après le congrès régional de EELV du 16 novembre 2013”

1. Tranwport entre SAINT MATHIEU DE TREV. et Montpellier.Est -il normal d’attendre 6 heures un bus pour SMT entre 11h15 et 17h35….ainsi l’après midi :dernier bus de SMT à 13h3o !!! Pas de transport …donc clientèle insuffisante.Continuez de defendre vos idées sur le transport.