Monsieur le Président, Madame la Ministre, faites le choix de Montpellier ! Enfin !

Agence Française pour la Biodiversité :

Monsieur le Président, Madame la Ministre, faites le choix de Montpellier ! Enfin !

A l’occasion de son discours d’ouverture de la première conférence environnementale, le 14 septembre 2012, le Président de la République François Hollande avait annoncé la création d’une agence nationale de la biodiversité, sur le modèle de l’ADEME.

Porté par Ségolène Royal et adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale le 24 mars dernier, le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages met en œuvre l’engagement du Président de la République avec la création d’une Agence Française pour la Biodiversité dès la fin 2015.

Reste à choisir une ville pour en accueillir le siège.

Nous y sommes !

Présents à Montpellier ce jeudi 24 septembre, François Hollande et Ségolène Royal ont l’occasion d’officialiser le choix de la métropole languedocienne pour accueillir cette nouvelle agence nationale.

Capitale française de la biodiversité en 2011, siège des Parcs Nationaux de France, pôle de recherche reconnu dans les domaines de l’agronomie, de la botanique et de la zoologie, Montpellier réunit tous les atouts pour devenir, avec l’Agence Française pour la Biodiversité, un pôle d’excellence environnementale.

Dès 2012, les écologistes ont défendu la candidature de Montpellier. Depuis trois ans, ils ont œuvré pour qu’elle aboutisse avec succès.

L’heure est venue.

Monsieur le Président, Madame la Ministre, faites le choix de Montpellier ! Enfin !

Christian Dupraz

Contact : 06 30 39 30 86

Un commentaire pour “Monsieur le Président, Madame la Ministre, faites le choix de Montpellier ! Enfin !”

  1. Merci!

Remonter