Fin du cumul des mandats : ici et maintenant !

Depuis presque un an, je cumulais un mandat de conseiller général (canton des Matelles), et un mandat de conseiller municipal de la ville de Montpellier.

Depuis presque un an, je me demandais comment font les autres, ces élus qui cumulent allégrement de nombreux mandats, souvent encore plus accaparants que les miens. Car je me suis rendu compte que bien faire son travail d’élu demande un investissement. Connaître les dossiers, être réactif face aux sollicitations des citoyens ou des autres élus de son territoire, être disponible aussi pour les militants politiques qui vous ont soutenu, être présent dans tous les moments de la vie collective, participer aux nombreuses instances de décision où chaque élu est nommé, prendre des initiatives, les défendre, les mener, les faire aboutir. Voilà un vrai travail d’intérêt général qui ne se fait pas tout seul.

Depuis plusieurs mois, je faisais le constat que qui trop cumule mal agit. Je n’étais plus satisfait de mon action, devenue trop souvent improvisée. Je n’aime pas faire les choses à moitié.

J’ai donc pris la décision qui s’impose : arrêter mon cumul des mandats, hic et nunc, ici et maintenant.

Depuis ce soir, je suis entièrement et uniquement le conseiller général du canton des Matelles. Je viens en effet de signifier à Madame le maire de Montpellier ma démission de mon mandat de conseiller municipal. Je me réjouis également du retour de la parité au sein du groupe écologiste municipal de Montpellier permis par cette décision.

Christian Dupraz

Conseiller général, votre conseiller général, et rien d’autre.

Un commentaire pour “Fin du cumul des mandats : ici et maintenant !”

  1. bravo

    même si certains te regretteront à Montpellier

Remonter